Bien connaître le Danois : une astuce clé pour réussir l’examen de nationalité danoise?

Bien connaître le Danois : une astuce clé pour réussir l’examen de nationalité danoise?

Le Danemark est réputé pour avoir l’examen de nationalité danoise le plus difficile d’Europe avec des critères très exigeants. C’est pour cela qu’il faut une vraie préparation avant d’en passer en usant de quelques astuces qui seront d’une grande aide.

Maîtriser la langue danoise  pour réussir l’examen de nationalité danoise

C’est une nécessité si on veut réussir  l’examen de nationalité danoise. Pour ceux qui ne sont pas originaires de ce pays, la tâche est rude. En plus, le test de langue qu’on passe est d’un niveau quasi universitaire. Le seul moyen de maîtriser cette langue est une pratique quotidienne. C’est la raison pour laquelle, les autorités danoises exigent  une durée de résidence allant jusqu’à 10 ans avant de pouvoir postuler pour la nationalité danoise.

Connaître le Danemark dans tous ses aspects

Peut-être que la maîtrise de la langue est acquise au fil du temps, mais la connaissance du Danemark exigée par les autorités n’est pas évidente même pour un autochtone. Le genre de question posé sort tout droit d’un livre pour intellectuel comme :

  • Quand est-ce que le ballet La Sylphide a été mis en scène? Par qui?
  • Quelles sont les tribus nordiques qui ont régné sur le territoire actuel du Danemark?

Le mieux pour réussir l’examen est donc de réviser comme pour tous les examens, et de passer des tests sur les simulateurs en ligne autant de fois que possible pour éviter les pièges.

Skriv et svar

Din e-mailadresse vil ikke blive publiceret.